Olcani RH, Cabinet de recrutement spécialisé et indépendant, recherche pour le compte d'un de ses clients, acteur majeur dans le secteur agro-industriel, un ou une RRH pour un de ses sites de production.
Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement et au sein d'une équipe RH de 2 collaborateurs, vos principales missions seront les suivantes:
- Politique RH
- Conseiller et assister le Directeur d’Etablissement et les Responsables hiérarchiques dans la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines, dans l’organisation de leurs activités et participer à la réflexion sur les évolutions d’organisation du site.
- Accompagner le Directeur d’Etablissement et les Responsables hiérarchiques dans la gestion des collaborateurs non cadres.
- Avoir une visibilité sur l’ensemble des collaborateurs de l’établissement, y compris les cadres gérés en central.
- Décliner la stratégie d’entreprise pour la partie RH et sociale au sein de l’Etablissement.
- Participer aux décisions stratégiques de l’Etablissement ayant un impact RH sur l’Etablissement et en veillant à l’adhésion des collaborateurs.
- Participer au pilotage et au suivi des projets RH transversaux du Groupe.
- Recrutement
- Définir et mettre en œuvre la gestion du process de recrutement du personnel dans le cadre défini par la DRH Groupe en veillant au respect de la législation du travail.
- Déterminer les niveaux de rémunération et les conditions d’engagement du personnel non cadre et suivre l’intégration des personnes embauchées. Signer les contrats de travail des personnels non cadres sur délégation du Directeur d’établissement.
- Administration du personnel et paie
- Superviser les activités de paie et d’administration du personnel de son équipe.
- Proposer au Directeur d’Etablissement après consultation des responsables de service, les promotions et augmentations de salaire du personnel concerné dans le cadre des enveloppes allouées par la DRH Groupe.
- Gérer la mise en place d’éventuelles procédures disciplinaires du personnel non cadre en collaboration avec les responsables hiérarchiques et le Directeur d’Etablissement. Pour le personnel cadre, proposer au DRH les sanctions disciplinaires adéquates.
- Compétences
- Assister le Directeur d’établissement sur les prévisions d’emploi à 3 ans.
- Mettre en œuvre, en lien avec le Directeur d’établissement et les Responsables hiérarchiques, la politique GPEC du Groupe
- Décliner la politique compétences et formation au niveau de l’établissement.
- Superviser l’élaboration du plan de formation des cadres et des non cadres, dans le respect des budgets alloués et assister les responsables hiérarchiques dans l’identification des besoins et mesurer l’efficacité du plan de formation
- Garantit le respect de l'application de la législation du travail, de la convention collective et des accords d'entreprise/ site au sein de l’établissement.
- Assister et conseiller le Directeur d’établissement dans les réunions du CE, CHSCT et des DP ainsi que les réunions de négociations.
- Informer le Directeur d’établissement et la DRH de l’évolution du climat social.
- Assurer la responsabilité de l’organisation des élections des représentants du personnel.
- Proposer au Directeur d’établissement toutes actions de communication destinées à informer le personnel et veiller à sa motivation et à son engagement.
- Etre le pilote du processus RH et proposer des indicateurs et des objectifs.
- Représenter l’établissement auprès de la DIRECCTE, de la Sécurité Sociale (MSA, Régime Général), de la Médecine du travail et des prestataires de recrutement et de formation.